Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Lac ouvert à la baignade Lac des Écoles qui se situe au 736 Rte du Lac, 74260 Les Gets (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"24 août 2025, de retour pour la 1ère fois cet été au lac des écoles, calme en fin de journée et de saison estivale. Un cadre enchanteur dans cette station montagnarde des Gets dont on ne se lasse pas d'admirer le décor environnant. Il faut déambuler aussi dans le petit jardin aux plantes et arbustes, ravissant."
Posté le 24/08/2025 à 19:07"Magnifique lac avec des structures gonflables en été, prix raisonnables et ambiance agréable. Le personnel est tout simplement fabuleux. Quand mon fils s'est cassé le bras sur le bike park d'à côté, deux sauveteurs ont été les premiers sur les lieux. Ils ont coordonné son sauvetage et ont fait tout leur possible pour nous, traduisant et le mettant à l'aise. Merci !"
Posté le 23/08/2025 à 08:47"Un endroit agréable pour se détendre après une balade à vélo, avec de magnifiques vues. C'est en moyenne saison et le week-end, et la fréquentation est modérée. Les structures gonflables n'occupent qu'une partie du réservoir et sont payantes. Le camping sur l'herbe est gratuit."
Posté le 17/08/2025 à 11:13"Endroit sympathique pour les locaux, qui peuventt y passer un court moment de détente en rentrant de randonnée. Idéal aussi si vous avez des tous petits qui seront ravis de jouer dans les jets d'eau (gratuit). Contrairement à certains avis que j'ai pu lire ici, la baignade est gratuite. Seule la structure est payante, à un prix très raisonnable. Il y a également un bar avec terrasse. Si vous cherchez un point d'eau où passer un moment plus long avec une superficie beaucoup plus grande, privilégier le lac de montriond, mais celuil-ci dispose de plages + petites."
Posté le 14/08/2025 à 15:18"Nous y sommes allés début septembre. C'était calme, il n'y avait pas de bouées dans l'eau, et nous avons fait une belle promenade. C'est assez petit, cependant."
Posté le 04/09/2024 à 17:10"Très déçu de ce plan d'eau. Très petit et surtout plus de la moitié de celui-ci occupé par des structures gonflables, payantes vu leurs tailles. La baignade était interdite car eau trouble vu la chaleur... mais autorisée sur la partie jeu gonflable payante... une franche impression de pompe à fric. Si la baignade était interdite dès eaux troubles plusieurs départements français, sur le litoral, seraient inbaignables... Dommage."
Posté le 12/08/2024 à 19:07"5 étoiles contre tous les grincheux qui doivent faire un emprunt pour 4€, des infrastructures c’est pas gratuit et le personnel n’est pas bénévole !!! Vous savez qu’en venant en Haute-Savoie beaucoup de choses sont plus chers qu’ailleurs (zone touristique ET frontalière). Mais bonne idée de passer vos futurs vacances ailleurs, il y aura moins de ouin ouin dans le coin qui pensent que tout est gratuit !!!!!"
Posté le 21/08/2023 à 15:51"C'est un endroit idéal pour une famille avec des enfants. Les nôtres (4, 5 et 7 ans) se sont éclatés et ne voulaient plus repartir. On ne sait pas très bien quelles installations sont disponibles en ligne, mais il y a : 1. Un petit lac avec deux parcours d'obstacles gonflables flottants, une zone de baignade et un espace pour utiliser des bateaux et des paddles ; 2. Une zone de jeux aquatiques avec arroseurs et pistolets à eau à côté du lac ; 3. Une grande aire de jeux avec balançoires, murs d'escalade, fort, toboggan, etc. au-dessus du lac, près du restaurant ; 4. Un restaurant proposant de très bonnes salades fraîches, des baguettes, des glaces à la boule, des glaces à l'eau, des boissons alcoolisées et des sodas. Je suis sûr qu'ils vendent aussi des plats chauds, mais nous n'y sommes allés que pour les glaces à l'eau, donc nous n'avons pas vu. 5. Un toboggan aquatique descendant à flanc de colline et débouchant dans un petit bassin, s'il en existe un, derrière le lac (il est lent et adapté aux jeunes enfants). 6. Un trampoline multi-couches à 3 € les 15 minutes par enfant. 7. Une piste de pompage adaptée aux enfants. 8. Un parking. 9. Trois toilettes dans un bloc temporaire. Le grand parcours gonflable sur le lac est destiné aux personnes de 120 cm et plus et coûte 8 € les 45 minutes. Le plus petit est destiné aux 4-8 ans et coûte moins cher (environ 5 € les 45 minutes, je crois). Un parent peut accompagner son/ses enfant(s) gratuitement sur le petit parcours pour les surveiller, mais devra payer son propre billet pour le grand parcours. Les deux parcours sont très amusants et l'eau n'était pas trop froide, même pour mes trois enfants. L'accès au lac et la possibilité de s'asseoir dans la grande zone délimitée par des cordons, qui comprend également le toboggan, la zone de jeux d'eau et les toilettes, coûtent 4 €. À l'extérieur de la zone se trouvent le restaurant, l'aire de jeux, la piste de pumptrack, les trampolines et le parking. L'accès à ces espaces est gratuit (4 €). L'ensemble est magnifique et vraiment amusant. Je ne suis pas d'accord avec l'idée de faire payer 4 € pour l'accès au lac et je pense que l'argent nécessaire à son entretien devrait être financé soit par la municipalité, soit par les activités payantes du site. Il est très étrange de faire payer l'accès à un site naturel de montagne, surtout lorsqu'il y a d'autres frais à payer. Si l'accès est payant, il faudrait des toilettes plus propres (elles étaient assez sales et la file d'attente était longue). Il faudrait également prévoir de l'ombre autour du lac. La seule ombre à proximité du lac se trouve dans les arbres situés entre le lac et le parking, à côté de la zone gonflable. L'autre côté est entièrement ouvert, tout comme les trampolines et l'aire de jeux pour enfants. En été, la chaleur est trop forte pour passer une journée entière au soleil sans abri, surtout pour les enfants. Il y a une plage de galets autour du bord du lac avec beaucoup de gros rochers avec lesquels tous les enfants jouaient comme du sable, construisant leurs propres mini lacs et rivières avec les pierres. Il y avait aussi beaucoup de grillons dans l'herbe sous la zone du trampoline que mes enfants ont passé une bonne heure à attraper et à regarder :)"
Posté le 16/08/2023 à 18:31"Logique que ça soit payant vu les infrastructures et la baignade surveillée. Pour ceux qui veulent se baigner gratuitement il y a plein d'autres possibilités. Emplacement très sympathique, les enfants s'éclatent bien."
Posté le 13/08/2023 à 15:30"Payant, artificiel, lac grand comme une marre... pousser à Montriond, vous gagnerez 4€ le droit de marcher sur l herbe !"
Posté le 25/07/2023 à 19:13Entreprises à proximité
Cinéma Le Club
74260 Les Gets
Chalets Carline
74260 Les Gets
La Ferme d'Eliane
74260 Les Gets
Chalet Les Gets, Reach4thealps
74260 Les Gets